Accueil » Cameroun-Fécafoot : Samuel Eto’o élu Délégué dans la Sanaga Maritime dans la Région du Littoral

Cameroun-Fécafoot : Samuel Eto’o élu Délégué dans la Sanaga Maritime dans la Région du Littoral

by Theophile
Samuel Eto'o

La Sanaga Maritime a pompeusement approuvée l’initiative de l’ancien capitaine des Lions Indomptables de se porter candidat à un poste électif. C’est le constat qui se dégage après la fin des activités électorales dans ce département.

Avec 24 voix sur 24, le quadruple Ballon d’Or a été élu Délégué de la Ligue départemental de la Sanaga Maritime dans la Région du Littoral.

Tous les candidats soutenus par l’ancien Pichichi du football espagnol ont remporté leur scrutin. Timothée Nyemeck qui défendait son bilan a été ni plus ni moins que terrassé contre le candidat soutenu par Samuel Eto’o, Daniel Nyoma élu avec 22 voix contre 2. Il sera secondé dans ses tâches par Henri Ihon Nyetem et Camille Ébongué à titre de premier et deuxième vice-président.

Samuel Eto’o a déclaré, mardi dernier, sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Dans sa déclaration diffusée sur les réseaux sociaux, Samuel Eto’o déclare vouloir « redonner au football camerounais sa grandeur ». « Je présente ma candidature avec l’engagement sans précédent de ne pas empocher un centime des indemnités prévues pour le poste de président de la Fédération », a écrit Samuel Eto’o Fils.

Le processus électoral devant aboutir à la désignation du président de la Fécafoot a donc démarré ce 24 septembre avec les Assemblées générales des Ligues départementales. Il est censé s’achever  le 11 décembre 2021 lors de l’Assemblée élective qui désignera le nouveau patron de Tsinga. 

Les résultats complets des élections dans le département de la Sanaga Maritime sont les suivants :

Président : Nyoma Daniel
Premier Vice-Président : Ihon Nyetam
Deuxième Vice-Président : Ebongue Camille
Délégués :

  1. Eto’o Fils Samuel
  2. Ngassa Mbadi Pierre
  3. Bonny Ebongue
LIRE  Célestin Monga : « Christian Penda Ekoka a toujours fait ses choix et les a assumés avec une élégance stoïque »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment