Accueil » Cameroun-Factures d’eau : Camwater réclame 61,3 milliards de FCFA à ses clients insolvables

Cameroun-Factures d’eau : Camwater réclame 61,3 milliards de FCFA à ses clients insolvables

by Theophile
Siège Camwater

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), le concessionnaire public en charge de la production, la distribution et la commercialisation de l’eau potable, a lancé « une campagne permanente et offensive de recouvrement des impayés de consommation d’eau potable » le 25 novembre 2021

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) réclame plus de 61 milliards de FCFA à ces clients insolvables. Le concessionnaire public en charge de la production, la distribution et la commercialisation de l’eau potable, a lancé « une campagne permanente et offensive de recouvrement des impayés de consommation d’eau potable » le jeudi 25 novembre 2021.

Cette campagne, apprend-on d’une note d’information publiée à cet effet, concerne tout le périmètre concédé, et vise le recouvrement global de 50 milliards de FCFA. « En dehors de quelques zones sensibles et de souveraineté bien identifiées et connues de nos équipes, les déconnexions systématiques seront engagées dès demain matin pour les abonnés en retard de paiement ». 

Rendu au 30 septembre dernier, il apparait que plus de cinq secteurs d’activités n’ont pas payer leurs facture d’eau. Il s’agit, pour les nommer, des administrations publiques qui occupent le premier rang avec 31,265 milliards sur les 61.3 milliards de FCFA milliards de FCFA dus. Elles sont suivies par des particuliers actifs avec une dette de 18,877 milliards de FCFA, les particuliers et autres clients qui sont redevables de 4,442 milliards, les collectivités territoriales décentralisées (CTD) avec plus de 3 milliards de FCFA, les gros consommateurs actifs pour une dette de 2,363 milliards de FCFA sans oublier Eneo Cameroon qui doit 836,114 millions de FCFA à la Camwater.

LIRE  CAN 2021: L’espace aérien de Yaoundé sera fermé au trafic international le 09 Janvier 2022

Malgré le lancement de cette campagne, Camwater « demeure attachée au dialogue dans l’optique d’éventuels moratoires ».

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment