Accueil » Cameroun: Ernest Obama bientôt nommé à la Fecafoot ?

Cameroun: Ernest Obama bientôt nommé à la Fecafoot ?

by Theophile
Ernest Obama

La rumeur fait grand bruit depuis ce samedi 12 mars 2022 sur les réseaux sociaux. Mais jusqu’ici, aucun texte officiel provenant de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) n’a été signé.

Ernest Obama désormais directeur de la communication la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). C’est la rumeur qui circule depuis ce samedi 12 mars 2022 sur les réseaux sociaux. Selon plusieurs sources, le journaliste et par ailleurs promoteur de Bnews aurait été nommé par Samuel Eto’o Fils, le président de la Fecafoot.

« Si la note de nomination n’est encore disponible nulle part, on peut tout de même affirmer que Ernest Obama Nana est le nouveau directeur de la communication de la Fédération Camerounaise de Football. Depuis quelques jours maintenant ses déplacements et ses actions sont perceptibles du moins par le personnel de la Tour de Tsinga. C’était juste une question de temps encore avant de voir ce dernier occuper cette fonction au sein de la nouvelle Fecafoot que dirige Samuel Eto’o », confie notre confrère de Sports-vibes.net.

Si cette information est avérée, Ernest Obama remplacerait ainsi un autre journaliste à ce poste. Il s’agit de Parfait Siki, l’ancien directeur des rédactions du journal Le Quotidien de l’Economie. Il a également travaillé pour le journal Repère.

Selon les textes en vigueurs à la Fecafoot, le comité d’urgence ou le comité exécutif sont les seules organes habilitées de décider de la nomination d’un membre du personnel qui a rang de directeur au sein de l’instance.

Ernest Obama est très proche de l’ancien capitaine des Lions Indomptables. Rappelons que lors de la campagne pour l’élection du président de la Fédération camerounaise de Football, Samuel Eto’o avait déjà fait d’Ernest Obama, son responsable de la communication.

LIRE  Souleymanou Aboubakar (coach Coton Sport): « Nous irons au Sénégal comme des soldats»

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment