Accueil » Sécurité » Cameroun : enlèvement et libération du lamido de Bougoudoum

Cameroun : enlèvement et libération du lamido de Bougoudoum

par Theophile
le lamido de Bougoudoum, Voutsou Dairia

Dans un communiqué officiel publié le 20 novembre 2024, le préfet du département du Mayo-Danay (Extrême-Nord), Jean Lazare Ndongo Ndongo, informe la population de l’incident survenu le 19 novembre dernier au cours duquel le lamido de Bougoudoum, Voutsou Dairia, a été enlevé par des ressortissants tchadiens et transféré au Tchad.

Suite aux actions des autorités administratives du Cameroun et celles du Tchad, Sa Majesté Vous Sou Daïra a été retrouvé. Il a aussi bénéficié des « soins de santé appropriés » et est « hors de danger », selon le communiqué du préfet. Outre les actions des autorités locales, les autorités centrales du Cameroun ont engagé des démarches diplomatiques auprès des autorités tchadiennes pour le retour du lamido en terre camerounaise dans les meilleurs délais.

Le préfet a ainsi appelé la population à rester calme et à faire preuve de patience, en attendant que les efforts engagés par les autorités camerounaises et tchadiennes portent leurs fruits. Il a également insisté sur la nécessité de maintenir des relations pacifiques et de coopération entre le Cameroun et le Tchad, malgré cet « incident malheureux ». Il a exprimé l’espoir que cet événement ne vienne pas ternir les relations fraternelles qui unissent les deux peuples depuis de nombreuses années. Dans ce contexte, Jean Lazare Ndongo Ndongo a lancé un appel à la responsabilité des populations locales, les incitant à s’abstenir de toute action susceptible de « nuire » à ces bonnes relations.

LIRE  La jeunesse camerounaise offre à Paul Biya une sculpture pour ses 90 ans

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire