Le bonheur d’un mariage s’est transformé en tragédie le samedi 26 octobre dans la capitale économique du Cameroun. Alors que Sorelle Manuella, la mariée, interprétait une de ses chansons préférées en prélude à l’entrée du gâteau, au moment d’un instant de joie intense, elle a été frappée par la mort, devant son époux et leurs convives.
L’histoire se déroule au quartier Kotto dans le cinquième arrondissement de Douala, la capitale économique du Cameroun. C’est une bien triste histoire qui crée l’émoi et la consternation dans la capitale économique du Cameroun. Il s’agit de l’histoire de Manuela qui est décédée le samedi 26 octobre 2024 en pleine cérémonie de son mariage.
En effet, ce fait rare est survenu samedi dernier dans la salle de fête de l’ancien hôtel Johannesburg à Akwa Nord, dans l’arrondissement de Douala 5è. La mariée a rendu l’âme en pleine célébration de noces, un jour après la dot et quelque temps après l’union civile. Alors que la soirée de mariage réunissant des centaines d’amis, connaissances, membres des familles, suit son cours, Manuella la mariée, a voulu offrir une prestation surprise à son époux Emile. Ladite surprise était l’interprétation de « Môgô Farima », titre à succès de l’artiste ivoirienne Rosine Layo.
Dans la salle de fête de l’ancien hôtel Johannesburg à Akwa-Nord, dans l’arrondissement de Douala 5e, des centaines d’invités étaient réunis. Peu après 3 heures, l’ambiance était festive. Cérémonie à tambour battant, spectacle comme il se doit , il était l’heure de faire entrer le gâteau, symbole fort de ce type de circonstances , mais Manuella s’y oppose car elle a une surprise pour son désormais époux. Une interprétation de sa chanson préférée Môgô Farima de l’artiste ivoirienne Rosine Layo.
Sur la vidéo qui circule, la jeune dame, contente sans doute d’avoir scellé l’alliance avec son homme après sept ans de vie commune. Elle chante et le mari s’avance vers elle en compagnie des filles d’honneur vêtues de leur uniforme pour l’encourager. Tout à coup, pendant qu’elle chantait et exécutait des pas de danse, la mariée s’est écroulée devant son époux. Les filles d’honneur et le marié ont tenté de la relever en vain. Les secours s’en sont suivis, toujours sans succès.
« Les médecins ont confirmé le décès de la mariée »
Selon une source d’Équinoxe Radio, la mariée a d’abord été transférée d’urgence à l’hôpital Ad Lucem Sable, près de la salle de mariage. “Le médecin, après examen, a déclaré qu’elle était déjà décédée. On n’a pas cru. On a couru à l’hôpital général de Douala. Là-bas également, les médecins ont confirmé le décès”, relate à Équinoxe un membre proche de la famille de la victime.
Le jour censé être le plus heureux pour la mariée et sa famille s’est transformé en une véritable tragédie. Sorelle Manuella abandonne un époux et trois filles, dont la dernière a moins d’un an.