Accueil » Sports » Cameroun-Elite Two : suspension du stade de Bafang

Cameroun-Elite Two : suspension du stade de Bafang

by Theophile
Incident au stade de Bafang

Suite à l’envahissement du terrain et à l’agression des arbitres par des supporters en colère, le Stade Municipal de Bafang est suspendu de toutes compétitions

C’est la quintessence du communiqué signé 13 février 2023 par le secrétaire général du Conseil Transitoire du Football Professionnel.Le dimanche 12 février 2023 dans le cadre de la 14e journée de MTN Elite Two, Unisport du Haut-Nkam recevait Victoria United au stade municipal de Bafang. A la suite d’un pénalty litigieux accordé en toute fin de rencontre à Victoria United, les supporters du club de l’Ouest ont fait irruption sur la pelouse pour en découdre avec les arbitres de la rencontre.

Des images vidéo circulent qui montrent comment les supporters pourchassent les hommes en jaune sur le vert. Des coups ont été assenés. Heureusement qu’il y avait quelques stadiers et des hommes en tenue qui sont venus au secours des officiels. Dommage aussi que les spectateurs aient pu traverser allègrement les grillages pour avoir accès au terrain.

Le Conseil Transitoire du Football Professionnel de la Fecafoot suspend à titre conservatoire le stade Municipal de Bafang en attendant que les organes internes de la fédération ne se prononcent sur les actes de dimanche après-midi lors de la Rencontre Unisport du Haut-Nkam vs Victoria United.Néanmoins, cette mesure n’est qu’à titre conservatoire. En effet, les décisions finales seront rendues par la Commission d’Ethique et la Commission d’Homologation fédérale de la Fecafoot.Toujours à travers ce communiqué, le CTFP a adressé ses profonds regrets au public et aux partenaires.

l’intégralité du communiqué
LIRE  Le MRC traîne 8 journaux devant le CNC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment