Accueil » Sports » Cameroun – Election: La musicienne Lynda Raymonde, candidate à la présidence de la fédération camerounaise de Karaté

Cameroun – Election: La musicienne Lynda Raymonde, candidate à la présidence de la fédération camerounaise de Karaté

by Theophile
Lynda Raymonde

La chanteuse de Bikutsi et ancienne championne de karaté a annoncé sa candidature sur les réseaux sociaux .

Elle a déclaré sa candidature ce 7 novembre 2022 sur sa page Facebook. « L’art suprême de la guerre c’est de soumettre l’ennemi sans combattre… Je n’ai donc pas de combat à mener, j’ai une vision à partager, un rêve à réaliser, un système à réorganiser, un programme à déployer pour le karaté camerounais. J’ai choisi d’être une actrice majeure de cette révolution positive qui pointe à l’horizon dans le mouvement sportif camerounais. »

Et de poursuivre : « Tori ou uke peu importe, lorsqu’on sera atoshi baraku les dés seront jetés, le score sera connu. Il n y a plus d’hésitation possible. Au jour du 26 novembre 2022, faites le choix du changement pour la pratique d’un karaté dynamique, évolutif et de qualité, un karaté pour un vivre- ensemble harmonieux, dans le respect de ses valeurs, de ses principes et de l’éthique.  Agréable journée à tous!!!Je vous aime toujours autant »,  a posté la candidate à la candidature sur son compte Facebook.

Lynda Raymonde veut profiter de l’élan nouveau insufflé à la FECAKADA après le gros scandale sexuel révélé en 2020 lequel a vu l’exclusion de plusieurs dirigeants dont le président national Emmanuel Wakam du mouvement sportif national et international. La postulante était de ceux qui avaient dénoncé les actes délictueux posés. Née en 1981, Lynda Raymonde a été vice-championne nationale de karaté toutes catégories, et plus tard, vice-championne d’Afrique zone de la zone 4.

Ceinture 1ère Dan, l’artiste aux multiples casquettes figure parmi les candidats déclarés pour la gestion prochaine de la Fédération camerounaise de karaté et disciplines affinitaires (Fecakada). Son premier adversaire est Bertin Dongmo, président transitoire de la fédération. Si elle gagne, elle sera la première femme à diriger cette fédération. Rappelons que les élections au sein des fédérations sportives pour l’olympiade 2022-2025 se tiendront du 26 novembre au 5 décembre prochains.

LIRE  Election présidentielle 2018-Cabral Libii : « C’est le peuple camerounais qui a payé ma caution»

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment