Accueil » Politique » Cameroun – Elecam: Près de huit millions de Camerounais déjà inscrits

Cameroun – Elecam: Près de huit millions de Camerounais déjà inscrits

by Theophile
elecam-inscriptions

Au Cameroun, l’organisme Elecam, en charge des élections, a annoncé que le nombre de citoyens inscrits sur les listes électorales a atteint 7 823 434.

Le Conseil électoral d’Elecam a tenu sa deuxième session ordinaire de l’année en cours, le 27 juin. Lors de cette séance, les résultats officiels des inscriptions sur les listes électorales ont été rendus publics. Selon les données, 7 823 434 citoyens sont désormais inscrits sur les listes électorales, ce qui représente 461 559 nouveaux inscrits depuis janvier 2024.

Cependant, le député Cabral Libii a exprimé ses préoccupations concernant ces chiffres, soulignant sur les réseaux sociaux que le nombre actuel d’inscrits est insuffisant. « Attention ! ELECAM nous dit qu’il y a déjà 7,8 millions d’inscrits sur les listes électorales. Nous sommes encore assez loin du compte ! », a-t-il twitté.

Il a alerté sur l’urgence de la situation, étant donné que le délai d’inscription pour l’année 2024 se termine dans 64 jours, soit le 29 octobre. Après cette date, les inscriptions seront closes et seuls les électeurs déjà inscrits pourront participer aux élections législatives et municipales prévues pour février 2025.

En effet, en 2025, il n’y aura pas d’inscriptions en janvier, février et mars en raison des Élections locales. De même, il n’y aura pas d’inscriptions en juillet, août et septembre car le corps électoral de la présidentielle sera convoqué trois mois avant. Les inscriptions ne se dérouleront donc qu’en avril, mai et juin 2025, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour les citoyens qui n’ont pas encore inscrit leur nom sur les listes électorales. Cabral Libii a insisté sur l’importance des 60 jours à venir pour l’inscription sur les listes électorales, une période cruciale pour la participation citoyenne aux prochaines échéances électorales.

LIRE  Cameroun-Volleyball : la sélection des Lions U21 forfaits pour le mondial U21 en Bulgarie faute de visas

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment