Accueil » Éducation » Cameroun-Dr Jean Crépin Nyamsi : « Essomba Dieudonné, il faut retourner à l’Université et préparer normalement une thèse de doctorat »

Cameroun-Dr Jean Crépin Nyamsi : « Essomba Dieudonné, il faut retourner à l’Université et préparer normalement une thèse de doctorat »

by Theophile
Dieudonné Essomba

Le docteur en Sciences de l’information et de la communication (SIC) de l’Université de Lyon 2 lumière sur son compte Facebook le 23 décembre 2022, fait un focus sur ce qu’il appelle l’Université Vision 4 avec l’attribution des Doctorats aux invités de dimanche.

Ce dimanche 25 décembre dans l’émission CLUB D’ELITES sur Vision4. Les thèmes au menu sont entre autres : L’église catholique à l’épreuve des nouvelles croyances ; L’église et ses travers.Pour aborder ces sujets, plusieurs panélistes sont invités dont le Dr Dieudonné Essomba.

L’universitaire ne comprend pas pourquoi, on attribue le titre de docteur à des invités qui ne le sont. Il souhaite qu’on arrête avec cette usurpation de titre. Et que celui qui veut avoir ce grade va poursuivre un cursus de doctorat. « Après avoir attribué le titre de Dr à Moussa Njoya, l’Université Vision 4 continue son travail. Elle fait de Dieudonné Essomba maintenant aussi Dr. Cher impétrant Essomba Dieudonné, il faut retourner à l’Université et préparer normalement une thèse de doctorat. », écrit le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.

Et de poursuivre : « Il faut arrêter avec l’usurpation dans ce pays. Vous abusez vraiment. Je souffre pendant des années pour mériter mon titre. Toi, tu passes à la télévision, et on bombarde (Dr). Est-ce que c’est bien alors? Nous avons eu les mêmes souffrances ? Tu ne peux pas avoir un niveau bac+5 et venir ici dire que tu es docta. Les « Dr » de dimanche doivent présenter leur parchemin avant d’écrire devant leur nom, Docta. Le peuple est fatigué de vos titres fabriqués dans les maisons ».

LIRE  Samuel Eto’o annoncé à l’Extrême-Nord pour une visite de trois jours

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment