Accueil » Cameroun-Douala: Un policier et un chauffeur se livrent à une bagarre spectaculaire à Douala

Cameroun-Douala: Un policier et un chauffeur se livrent à une bagarre spectaculaire à Douala

by Theophile
Image de la bagarre

Au Cameroun, précisément à Douala, vient de se produire ce 26 août, une grosse bagarre entre un policier et un civil.

L’opinion camerounaise a été étonnée ce 26 août de voir une nouvelle vidéo d’un policier en pleine bagarre avec un civil. La vidéo a fait le tour de la toile. il s’agit d’un policier qui s’échange de violents coups de points avec un chauffeur au pied de son véhicule, visiblement personnel. La scène se déroule au lieudit Rondpoint Feu rouge Bessengue à Douala dans la région du Littoral.

Après recoupements, il s’avère que le civil dans la vidéo est un militaire de l’armée marine. Il aurait refusé de respecter les instructions données par la policière qui essayait de maîtriser son collègue dans la vidéo. Il a forcé le passage avec son véhicule sur la policière.

Une manœuvre que son collègue policier n’a pas apprécié. Il va alors s’interposer. C’est de là que le militaire en tenue civile va sortir de sa voiture et donner le premier coup de poing au policier communément appelé ‘Docta’. La vraie bagarre va alors débuter entre les deux hommes. 

La rixe entre les deux hommes est si vive que les collègues du fonctionnaire de la police et les populations présentes les séparent.

A en croire les sources, le policier ‘Docta’ est maintenu à son poste quant au militaire, il a été conduit dans un poste de police pour exploitation. Après les explications, le militaire a été relâché et les deux hommes ont fait la paix.

Rappelons que c’est au moins la deuxième fois qu’un élément des forces de l’Ordre se retrouve aux prises avec un citoyen en civil. Le 20 juillet 2021 à Bafoussam dans la région de l’Ouest, une altercation verbale entre la députée Pcrn, Nourane Foster et un policier avait fait la Une des médias et suscité l’intervention des Camerounais de tous bords. A ce sujet, chacun y allait de son analyse, condamnant l’un ou l’autre protagoniste.

LIRE  Cameroun-Douala : Elle donne naissance à un bébé de trois pères différents à Ndogpassi

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment