Accueil » Sécurité » Cameroun-Douala: plusieurs quartiers sans électricité à la suite d’un violent orage

Cameroun-Douala: plusieurs quartiers sans électricité à la suite d’un violent orage

by Theophile
Agent ENEO engagé sur un chantier de réhabilitation du réseau de distribution a Yaounde

Selon la société Eneo Cameroon, à 14h ce jeudi, près de 70% des ménages privés d’électricité en raison de l’orage du 28 février dernier ont déjà été réalimentés.

Toitures de maisons emportées, poteaux électriques renversés, arbres et cultures déracinés, réseau internet perturbé…Le spectacle est désolant au lendemain d’un violent orage qui a frappé la capitale économique. Le 28 février 2023, des vents violents accompagnés d’une forte pluie se sont abattus dans la ville, privant plusieurs quartiers (Bilongue, Makepe Missoke, Dakar…) d’énergie électrique.

« Depuis l’orage de mardi, nous n’avons pas de lumière à Dakar 8e. Nos vivres dans les congélateurs risquent de ne pas tenir. Les enfants font comment pour étudier le soir ? Tout est fait pour nous mettre en colère dans ce pays », lâche un habitant de la capitale économique.

De son coté, le fournisseur d’électricité annonce le déploiement de ses équipes afin de « rétablir progressivement le service ». Dans le 3e arrondissement de Douala, Eneo s’attelle depuis ce matin à des travaux de « remplacement de 34 poteaux (…) afin de réalimenter dans les 24 heures les quartiers Cité berge, grand village, Bilongue, Madagascar, Jet Hôtel et environs ».

D’autres travaux devraient être lancés incessamment à Bonaloka en vue de réalimenter les zones POZAM et environs dans les 48 heures, annonce Eneo. A Douala Nord, des équipes travaillent à remplacer poteaux. Et les câbles endommagés par l’orage pour réalimenter plusieurs autres quartiers parmi lesquels, Cité des palmiers et Beedi.

Les équipes d’Eneo sont toujours mobilisées pour rétablir l’énergie électrique dans tous les ménages. En attendant, la vie a repris son cours normal malgré d’importants dégâts matériels signalés dans la ville.

LIRE  Jean Lambert Nang : « Iya Mohamed n’avait pas le temps pour le football. C’était le dernier de ses soucis »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment