Accueil » Politique » Cameroun-Douala : le meeting du MRC du 3 décembre reporté

Cameroun-Douala : le meeting du MRC du 3 décembre reporté

by Theophile
Report meeting MRC

Prévu pour ce samedi, le meeting du MRC est reporté au 10 décembre 2022

Initialement prévue le 3 Décembre 2022 à Douala, la cérémonie d’installation du nouveau élu de la région Littoral 1 du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a été reportée. Dans un court communiqué, le parti de l’opposition radicale explique que cette décision a été prise “après concertation avec l’autorité administrative“.

La nouvelle date retenue est le 10 Décembre 2022. Le lieu qui doit accueillir la manifestation a aussi été changé. C’est l’esplanade du complexe sportif de Japoma  qui remplace les installations du Collège Saint-Michel situé lui aussi dans le vaste arrondissement de Douala 3ème. Cette décision a été prise après concertation avec l’autorité administrative, apprend-on.La cérémonie sera présidée par le Pr Maurice Kamto.

Les militants du MRC doivent espérer que les autorités administratives et policières soient plus conciliantes avec Maurice Kamto. Voilà un an, celles-ci avaient perturbé et écourté le séjour de leur leader dans la capitale économique. Au motif que Kamto avait défié les autorités lors d’une rencontre avec ses militants, sa cérémonie de dédicace de livres avait été interdite, son hôtel assiégé par des policiers et des gendarmes et lui-même forcé de quitter Douala sous leur escorte.

LIRE  Lions Indomptables : Qui est Sébastien Migné, le sélectionneur adjoint des Lions?

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment