Accueil » Santé » Cameroun: D’importants stocks de faux médicaments ont été saisis au marché Mokolo de Yaoundé.

Cameroun: D’importants stocks de faux médicaments ont été saisis au marché Mokolo de Yaoundé.

by Theophile
Faux médicaments a Dakar

Le Minsanté intensifie sa campagne contre les faux médicaments et les produits blanchissants

Les équipes du ministère de la santé et le commandement opérationnel de la gendarmerie nationale ont mis la main sur d’importants stocks de faux médicaments au marché Mokolo de Yaoundé. L’annonce a été faite par le ministre de la santé Malachie Manaouda sur twitter.

Cette saisie s’inscrit dans le cadre d’une campagne d’assainissement du marché du médicament et des produits blanchissants pour la peau menée par le ministère de la Santé publique (Minsanté), avec l’appui de la gendarmerie nationale. Cette opération, en cours depuis quelques jours dans les régions du Centre, de l’Est, du Littoral et de l’Ouest, devrait s’étendre aux autres régions du pays, apprend-on. L’objectif est de saisir les produits illicites et nocifs, mais également de sensibiliser sur leurs dangers à l’effet de protéger la santé des populations.

Une belle prise pour ces services qui poursuivent la lutte implacable contre les faux médicaments qui inondent le marché camerounais. Récemment d’importants faux médicaments saisis ont été incinérés à Bertoua.

« Nous voulons vraiment lancer un appel à nos populations pour leur dire que la consommation des faux produits entraîne beaucoup de dégâts tant sur le plan sanitaire, économique, social et même sécuritaire. Sur le plan sanitaire, nous voyons une recrudescence des insuffisances hépatiques, cardiaques, rénales. Nous voyons beaucoup d’intoxications, d’accidents cardio-vasculaires », a déclaré l’inspecteur général des services pharmaceutiques et des laboratoires au Minsanté, Solange Kouakap.

LIRE  Fecafoot : Le secrétaire général Benjamin Didier Banlock, démissionne

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment