Accueil » Cameroun-Crise anglophone: Un Prêtre catholique kidnappé au Sud-Ouest

Cameroun-Crise anglophone: Un Prêtre catholique kidnappé au Sud-Ouest

by Theophile
Cathédrale du Diocèse de Mamfé

Des séparatistes présumés ont enlevé hier dimanche peu avant 19h, Mgr Julius Agbortoko du Diocèse de Mamfé, chef-lieu du département du Manyu et région du Sud-Ouest.

Dans une correspondance datant du lundi 30 août 2021 et signé du Chancelier de la cathédrale du Diocèse de Mamfé, le Fr Sébastien Sinju, camerounactuonline.com apprend qu’un Prêtre catholique a été kidnappé, le dimanche 29 août 2021 à Kokobuma (Mamfe) par des présumés sécessionnistes. Les ravisseurs de l’Homme de Dieu réclament une rançon de 20 millions de FCFA pour sa libération.

Ce n’est pas la première fois que le diocèse de Mamfé voit un de ses prêtres enlevés. En mai 2021, le Père Christopher Eboka a été enlevé par des combattants séparatistes avant d’être libéré quelques semaines plus tard.

Les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun sont en proie à la crise anglophone. Les séparatistes qui prônent l’indépendance de l’Etat virtuel d’Ambazonie combattent les forces armées camerounaises. Les organisations internationales accusent les deux parties de graves exactions.

Image
Le communiqué du diocèse de Mamfé
LIRE  Le Président Paul Biya décrète des obsèques officielles en l’honneur d’Alim Hayatou et Pascal Monkam.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment