Accueil » Cameroun – Côte d’Ivoire : Paul Biya offre 5 millions à chaque Lion indomptable après la victoire contre la Côte d’Ivoire

Cameroun – Côte d’Ivoire : Paul Biya offre 5 millions à chaque Lion indomptable après la victoire contre la Côte d’Ivoire

by Theophile
Les Lions victorieux

La grande annonce est intervenue alors qu’André Onana et ses camardes étaient entrain de célébrer leur victoire dans les vestiaires. Le Ministre des Sports et de l’Education Physique en présence du Gouverneur du Littoral et officiels de la Fécafoot, a déclaré que chaque joueur bénéficiera d’une prime de 5 millions à la demande du président de la République Paul Biya.

La victoire de ce mardi n’était peut-être pas vraiment attendue du côté des politiciens si on voit l’empressement que chacun a mis pour féliciter les Lions Indomptables et profiter un peu de la ferveur populaire. Si les candidats à la Présidence de la Fécafoot étaient en bonne place au Stade et que le président nommé de la fédération a promis un petit quelque chose, le Chef de l’État a promis, par l’intermédiaire du Ministre des Sports, une prime de cinq millions de nos francs.

À 1 point des Éléphants avant la rencontre, les Lions Indomptables ont réussi à renverser la tendance avec une victoire 1-0 pour passer devant les Ivoiriens au classement. Grâce à l’unique réalisation de Karl Toko-Ekambi, les Lions indomptables se qualifient pour les barrages au Mondial qatari. Malgré les nombreuses tentatives des Ivoiriens, Onana a gardé sa cage inviolée. Avec cette victoire, le Cameroun est qualifié pour les barrage dont le tirage au sort aura lieu le 18 décembre 2021. Le Cameroun devient le 10e pays africain à se qualifier pour les barrages de la Coupe du monde 2022 en Afrique.

A l’issue de la rencontre, la Pr Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports et de l’Education physique s’est rendu aux vestiaires des Lions Indomptables. Il a indiqué que les joueurs bénéficieront d’une prime spéciale de 5 millions de FCFA suite à leur qualification pour les barrages de la Coupe du Monde 2022.

LIRE  Cameroun: Paul Biya sanctionne une dizaine de policiers pour mauvaise conduite, négligence…

Les équipes qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde en Afrique

Contrairement à l’Europe, la zone Afrique ne peut pas envoyer des équipes directement à la Coupe du monde. Toutes les nations devront passer un 3e tour sous forme d’un match aller-retour. Le tirage au sort s’effectuera à Doha le 18 décembre. Les pays qualifiés :

  • Mali
  • Égypte
  • Maroc
  • Sénégal
  • Ghana
  • RD Congo
  • Algérie
  • Cameroun
  • Nigeria
  • Tunisie

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment