Accueil » Santé » Cameroun – Coronavirus:Le Pr Shanda Tonme dénonce des actes de corruption très graves dans les aéroports du Cameroun

Cameroun – Coronavirus:Le Pr Shanda Tonme dénonce des actes de corruption très graves dans les aéroports du Cameroun

by Theophile
Prof. Shanda Tonme

Dans une lettre adressée au premier ministre chef du gouvernement, le médiateur Universel estime que c’est un facteur de dégradation de l’attractivité de notre pays.

La prévalence de la pandémie de Coronavirus est relativement maitrisée au Cameroun, et ne représente plus forcément une menace de santé publique. Au demeurant, pour continuer de se prémunir de la maladie, les pouvoirs publics ont édicté un certain nombre de mesures, parmi lesquelles le paiement des frais pour des opérations de testing à l’entrée du Cameroun.

Une mesure qui agace l’activiste politique Shanda Tomné, lequel l’a fait savoir dans une lettre adressée ce lundi 21 novembre 2022 au premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

« J’ai l’honneur  d’éveiller votre attention, sur les actes inacceptables de toutes natures qui donnent encore de notre pays, l’image d’une terre des abus entravant la tranquillité, la sérénité ainsi que la confiance des passagers dans les aéroports de notre pays », relève le Pr Shanda Tonme dans sa lettre parvenue à la rédaction d’Actu Cameroun.

Le médiateur Universel informe dans la foulée que dans les aéroports les tests Covid sont bizarres sans aucune consistance. « Comment peut-on soumettre des centaines de passagers qui viennent d’effectuer souvent des heures de vol, à une torture en règle sous le prétexte de vérifier leur état de santé, alors que tous sont déjà porteurs des documents obtenus dans les meilleurs laboratoires du monde avant l’embarquement ? Il y a ici une grave interrogation qui laisse penser que nous cachons quelque chose, ou nous servons de cela pour justifier certaines dotations contestées dans le cadre du Covidgate », s’offusque le président de  la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination dans sa lettre à Joseph Dion Ngute.

Ci-dessous l’intégralité de sa lettre :

LIRE  Cameroun-Choléra : 43 nouveaux décès enregistrés en un mois

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment