Accueil » Cameroun – Compassion : Ferdinand Ngoh Ngoh a rendu visite à la famille de l’écolière tuée

Cameroun – Compassion : Ferdinand Ngoh Ngoh a rendu visite à la famille de l’écolière tuée

by Theophile
Ngoh Ngoh dans la famille de Carolaise Enondiale

Le Secrétaire général de la Présidence de la République s’est rendu ce jeudi 21 octobre 2021 dans la famille de la fillette, Carolaise Enondiale, pour lui transmettre un message des condoléances du Chef de l’Etat Paul Biya.

Une semaine jour pour jour après l’assassinat de la jeune écolière Carolaise Enondiale sur le chemin de l’école par un gendarme, à Buea dans le département du Fako, région du Sud-Ouest; en visite dans la région du Sud-Ouest, Ferdinand Ngoh Ngoh s’est rendu ce 21 octobre 2021 au diocèse de Buea où il a rencontré l’évêque de l’église et la famille de la famille de la petite écolière abattue . 

L’homme d’Etat s’y est rendu, en compagnie de l’Evêque de Buea, Mgr Michaël Bibi, et du gouvernement de la région, Bernard Okalia Bilaï, entre autres. L’on a appris au journal parlé de 13H sur le poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV) que le SGPR est allé porter un message de réconfort du président de la République Paul Biya à cette famille, et lui transmettre ses condoléances à la suite de ce terrible incident qui a coûté la vie à leur fillette.

Ferdinand Ngoh Ngoh a donc profité de son séjour dans la région du Sud-Ouest dans le cadre de sa tournée nationale d’inspection des infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2022, pour marquer cette halte dans cette famille.

A titre de rappel, le décès de Carolaise Enondiale est survenu le matin du 14 octobre 2021. Elle a été touchée par un tir ouvert par le gendarme Mvogo sur le véhicule qui la transportait. Selon des sources et différentes versions, il y a eu un refus d’obtempérer de la part du conducteur du véhicule. Et le gendarme a cru bon de faire un tir de sommation sur l’engin. Sauf que le tir a atteint la jeune écolière d’environ 5 ans qui est morte sur le champ. Le gendarme lui-même a été victime d’un lynchage de la part des populations. 

LIRE  Cameroon: The anti-sardinard brigade threatens to boycott Nathalie Koah's event in Paris

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment