Accueil » Economie » Cameroun – Colère: L’artiste K-TINO s’élève contre la vie chère au pays

Cameroun – Colère: L’artiste K-TINO s’élève contre la vie chère au pays

by Theophile
L’artiste K-TINO

La chanteuse du titre à succès « Watafufu » s’interroge sur le niveau de la cherté des produits sur le marché alors que le pays produit tout ce qu’il consomme.

L’artiste bikutsi K-Tino pousse ce qu’elle-même nomme « le cri d’une mère ».  Intervenant dans une vidéo sur son compte facebook officiel le 10 Décembre 2022, elle dresse  le bilan de l’année 2022 et se projette sur 2023.  Elle déclare qu’elle n’est « pas d’accord avec la guerre au NOSO » avant de s’interroger : « ça profite à qui ? »« Ce sont des femmes qui ont porté ces hommes qui meurent ». Elle appelle à « la paix au Cameroun » et demande à « tous les artistes » de lever la voix pour que le Cameroun retrouve la sérénité dans toutes ses zones.

La célèbre artiste s’insurge également contre la cherté de la vie dans le pays.  « Non, ce n’est pas bon. Arrêtez ça. Arrêtez de traumatiser le peuple (…) Vous voulez que nous mourons pourquoi ? », proteste-t-elle,réclamant l’école et les soins de santé pour tous.

Maurice Kamto salue la sortie récente de K-Tino sur la vie chère au Cameroun

À travers son compte Twitter le mardi 13 décembre 2022, l’homme politique s’est prononcé sur la récente sortie de l’Artiste musicienne camerounais K-Tino sur la vie chère au Cameroun et la situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.

Le leader politique de l’opposition salue à sa juste valeur cette sortie et pense que c’est ensemble que le changement peut arriver. « Saluons les sorties récentes, lucides, de personnalités du monde culturel et artistique, pro-démocratie, en faveur du changement au 237. Vivement que d’autres se joignent à elles. C’est ensemble qu’on y arrivera », écrit le Président National du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

LIRE  Cameroun-Nord-Ouest: une femme enterrée vivante pour avoir tué son mari à Kumbo

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment