Accueil » Politique » Cameroun : Clément Atangana appelle Paul BIYA à être candidat en 2025

Cameroun : Clément Atangana appelle Paul BIYA à être candidat en 2025

by Theophile
Clément Atangana

Clément Atangana, président du Conseil constitutionnel, a pris part à une réunion où les participants ont instamment demandé au chef de l’État sortant, Paul Biya, de se représenter pour un autre nouveau mandat de sept ans en 2025. Une grosse hérésie, quand on sait que c’est Clément Atangana, considéré comme l’arbitre du contentieux électoral, qui se joint aux actions politiques, appelant Paul Biya a briquer un 8e mandat consecutif à la tête du pays.

L’élection présidentielle aura lieu au Cameroun en 2025. A l’approche de cette échéance, les « créatures » et les soutiens de Paul BIYA s’activent pour un nouveau mandat, pour l’homme qui totalise 42 ans de règne sans partage. Alors qu’il aura près de 93 ans en octobre 2025, le président sortant est « supplié » par ses affidés politiques pour se représenter à sa propre succession.Dans cette veille de l’année de l’élection présidentielle au Cameroun, Clément Atangana, selon les sources de Equinoxe tv, a participé à une réunion à l’issue de laquelle les participants ont appelé Paul Biya, le chef de l’État sortant, à se représenter pour un nouveau mandat de 7 ans.

Au cours de cette réunion d’une association privée qui serait tenue à Mbalmayo le 27 octobre 2024, en dehors de Clément Atangana le Président du Conseil constitutionnel, Martin Mbarga Nguele, le Délégué Général à la sûreté Nationale, le Sous-préfet du département du Nyong-et-So’o et plusieurs membres du gouvernement ont également pris part aux assises. A l’issue des travaux, ont appelé Paul Biya, le chef de l’État sortant, à se représenter pour un nouveau mandat de 7 ans.

LIRE  Rentrée scolaire : une élève tuée par une balle lors des coups de feu à Kumba

Clément Atangana n’a jamais perdu sa casquette de militant du Rdpc

Edmond Kamguia a dénoncé cette situation lors de l’émission « Droit de Réponse » sur Équinoxe Télévision, le 3 novembre 2024. « J’invite les téléspectateurs a cherché le numéro 13220 du mercredi 30 octobre 2024, il y a un article à page 21. L’article est intitulé : Centre, des élites engagées. L’article est rédigé par un confrère. Je vais lire quelques extraits de cet article avant d’en tirer des conclusions nécessaires. Les élites et forces vives du département du Nyong-et-So’o dans le cadre de l’assemblée générale de l’association pour le développement économique sociale et économique. L’auteur de l’article dit : les travaux ce sont achevés par la lecture d’une motion de soutien, de fidélité et d’engagement dernière le président de la République Paul Biya », explique Edmond Kamguia, dans l’émission Droit de réponse de ce dimanche 3 novembre sur Equinoxe Tv.

Edmond Kamguia, surfant toujours sur l’article du quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, informe que lors de cette rencontre politique, les élites et forces vives du Nyong-et-So’o demandent au chef de l’État de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2025. Dans cet article on voit le président du conseil constitutionnel parmi les fils du Nyong-et-So’o à côté de Martin Mbarga Nguele et d’autres pontes du régime, la réunion s’achève par une motion de soutien, explique-t-il.

« Clément Atangana est membre du conseil constitutionnel, cette instance qui va arbitrer non seulement le contentieux, mais qui va en dernier ressort déclaré qui est président de la République à l’issue de l’élection présidentielle. Vous voyez qu’il n’a jamais perdu sa casquette de militant du Rdpc. Il n’a jamais été à l’écart du soutien, de l’engagement auprès du chef de l’État. Il fait partie », poursuit Edmond Kamguia.

LIRE  Basket-ball : Les finales de la Coupe du Cameroun se jouent ce dimanche à Yaoundé

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment