Accueil » Sécurité » Cameroun – Christophe Guilhou: «Il est temps que la paix et la stabilité reviennent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest»

Cameroun – Christophe Guilhou: «Il est temps que la paix et la stabilité reviennent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest»

by Theophile
Paul Biya et Christophe Guilhou

Le vœu exprimé par le diplomate français fait partie de l’une de ses dernières volontés exprimées lors de son discours officiel d’au revoir à la Résidence de France.

L’Ambassadeur de France sortant est allé faire ses adieux au président de la République Paul Biya le mardi 27 septembre 2022.Au cours de son discours, le diplomate français a passé en revue les réalisations de son pays au Cameroun durant son magistère, et s’est dit satisfait à certains égards.

L’ambassadeur sortant de la France a appelé à la fin de la crise qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. «Il est temps que la paix et la stabilité reviennent dans ces régions, et que les armes s’y taisent enfin définitivement. Cela a trop duré, c’est un ami du Cameroun qui vous le dit», a déclaré le diplomate français dans son discours de Cocktail de départ.

Une forme de l’Etat que ne partagent pas les indépendantistes anglophones, favorables à une sécession, ainsi que certains leaders de la société civile, qui militent pour le fédéralisme.

En poste depuis juillet 2019, Christophe Guilhou est remplacé par le général Thierry Marchand. Le général de Corps d’Armée est attendu à Yaoundé début octobre pour prendre la tête de la représentation diplomatique française au Cameroun.

LIRE  Cameroon: Customs seize more than 1,600 phones imported into the Far North

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment