Accueil » Opinion » Cameroun: Christophe Guilhou exige « toute la lumière » sur l’assassinat du sénateur Henry Kemende à Bamenda

Cameroun: Christophe Guilhou exige « toute la lumière » sur l’assassinat du sénateur Henry Kemende à Bamenda

by Theophile
Christophe Guilhou

Décédé dans la soirée du mardi 11 janvier 2022 à Bamenda, l’Ambassadeur de France au Cameroun a réagi le mercredi 12 janvier 2022 sur son compte twitter.

« Toutes mes condoléances à la famille du Sénateur H. Kemende, lâchement assassiné cette nuit à Bamenda. Que toute la lumière soit faite sur ce drame et que les responsables répondent de leurs actes« , a écrit l’ambassadeur de France au Cameroun.

Sénateur Henry Kemende Gamsey
Sénateur Henry Kemende Gamsey

Alors que l’attention de la population était focalisée sur les matches de la phase finale de la 33eme Coupe d’Afrique des Nations de football qu’organise depuis le 09 janvier 2022 le Cameroun, des hommes armés ont fait irruption au domicile de l’avocat au barreau du Cameroun à Bamenda, chef-lieu du Nord-Ouest, l’une des deux régions en proie à une guerre d’indépendance.

Selon nos informations, des hommes armés non identifiés ont fait irruption à son domicile et ouvert le feu. Grièvement blessé, Henry Kemende Gamsey qui est également avocat au Barreau du Cameroun a succombé quelques minutes après à ses blessures.

Ses bourreaux ont également kidnappé sa femme et emporté son véhicule. Élu au terme des sénatoriales de 2018, le sénateur Henry Kemende Gamsey était qualifié d’un des rares élus qui défendaient la cause anglophone.

LIRE  Carnet Noir: Le ministre Adoum Gargoum est mort

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment