Accueil » Cameroun-Centrafrique: Amougou Belinga en route pour Bangui en Jet privé

Cameroun-Centrafrique: Amougou Belinga en route pour Bangui en Jet privé

by Theophile
Président Faustin Archange Touadera

Selon le communiqué rendu public par le chef de la division de la Communication au groupe L’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga a quitté Yaoundé ce lundi 29 mars 2021 pour prendre part à la prestation de serment du Pr Touadera en RCA.

En partance pour Bangui pour assister à la cérémonie de prestation de serment du Président Faustin Archange Touadera. Jean Pierre AMOUGOU BELINGA, invité spécial du Président Centrafricain’, écrit Bruno Bidjang en commentaire de la photo qu’il a publiée.

En tant que invité spécial du chef de la magistrature suprême de la Centrafrique, il va prendre part à la cérémonie d’investiture prévue à Bangui le mardi 30 mars 2021, signale le document.  Toute une équipe constituée de journalistes et caméramen, l’accompagne à cette prestation de serment, organisée en grande pompe.

Le PDG de l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga répond ainsi à une invitation à lui adressée le 15 mars 2021, par le président centrafricain réélu en décembre 2020, Faustin-Archange Touadera. « C’est avec une immense joie que je vous convie à bien vouloir rehausser de votre présence cet évènement historique qui marquera l’ancrage démocratique de la république centrafricaine, voulu par le peuple centrafricain », écrit le dirigeant de la RCA, pour convaincre son ami Amougou Belinga a être de la partie.

Les chefs d’Etat africains, de hautes personnalités du monde des affaires et de la politique en Afrique prendront également part à cet évènement historique. Pour sa part, le président camerounais Paul Biya sera représenté par le Premier Joseph Dion Ngute.

LIRE  CAN Total Energies 2021: La CAF et le Cameroun vont signer l’Accord-cadre ce vendredi 22 octobre 2021

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment