Accueil » Cameroun -CAN 2021: La CAF dément les informations sur une éventuelle annulation

Cameroun -CAN 2021: La CAF dément les informations sur une éventuelle annulation

by Theophile
logo Super Coupe de la CAF

Par l’intermédiaire du journaliste Saddick Adams qui s’est rapproché de l’instance dirigeante du Football africain, cette dernière a démenti les rumeurs d’annulation de la compétition qu’accueille le Cameroun dès le 9 janvier 2022, en les qualifiant de « fake news ».

Depuis ce mercredi matin, la question du maintien de la CAN 2021 suscite beaucoup d’interrogations surtout lorsque RMC a émis des doutes sur la tenue de la compétition. En effet, la compétition, qui doit avoir lieu du 9 janvier au 6 février, serait gravement menacée alors que les cas de coronavirus continuent d’augmenter. L’Association européenne des clubs a écrit une lettre à la FIFA exprimant ses inquiétudes quant au bien-être des joueurs devant participer au tournoi. Face à ces informations, la CAF n’a pas mis longtemps à répliquer. L’instance dirigeante du football africain a démenti une annulation de la CAN 2021.

«Si la CAF devait annuler cette CAN sans cas de force majeur, vous n’imaginez pas la somme qu’elle devrait payer au Cameroun en guise d’indemnités », a indiqué à Sport News Africa une source au sein de l’instance. Compte tenu de l’accord-cadre signé entre la CAF et le Cameroun pour l’organisation du tournoi, «la CAF ne peut se permettre de prononcer une annulation parce que des clubs font pression», précise-t-elle.

D’autant plus que ce même jour, Sky Sports a officialisé avoir acquis les droits de diffusion de l’intégralité des 52 matchs de la CAN 2021. «Cet événement est consommé non seulement par les Africains mais bénéficie d’une audience mondiale. Au Cameroun, nous prévoyons un événement plus grand et meilleur produit qui attirera des millions de téléspectateurs», s’est félicité le secrétaire générale de la CAF, visiblement loin de se poser la question d’une annulation.

LIRE  CAN 2021: L’espace aérien de Yaoundé sera fermé au trafic international le 09 Janvier 2022

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment