Accueil » Sports » Cameroun-Calixthe Beyala : « Nos dirigeants ont des immeubles partout, même au Qatar »

Cameroun-Calixthe Beyala : « Nos dirigeants ont des immeubles partout, même au Qatar »

by Theophile
Calixthe Beyala

Pour l’écrivaine panafricaniste, il faut laisser la France tranquille. Car ce n’est pas la France qui demande aux fonctionnaires africains de voler l’argent du contribuable.

Ce dimanche 18 décembre 2022, s’est jouée la finale de la Coupe du monde Fifa Qatar 2022 et remporté par l’Argentine. Des africains se sont réjoui de la défaite française sous prétexte que le pays d’Emmanuel Macron est la source de nos malheurs. Calixthe Beyala s’inscrit en faux contre cette façon de voir les choses. « Nos dirigeants ont des immeubles partout, même au Qatar et on nous dit que nous sommes aigris parce qu’on dénonce ces pilleurs ! Les malhonnêtes veulent coller tout ceci sur le dos de la France, comme si ces pilleurs téléphonaient à l’Elysée pour demander une autorisation de voler », écrit-elle.

De l’avis de l’écrivaine panafricaniste Calixthe Beyala, il n’y a aucun doute, les dirigeants camerounais font des pratiques occultes au quotidien pour maintenir le peuple dans la misère. Des actes qui ramènent notre pays vers le bas.

« Sacrifices humains. Pédophilie. Prostitution. Tels sont les éléments qui caractérisent le Cameroun d’aujourd’hui et tout donne à croire que ce pays est dirigé par des démons. N’importe quelle personne ayant des bribes de connaissances vous le confirmera », déclare la femme de culture.

Elle trouve le soutien à l’Argentine qui a été un bourreau pour les noirs. « L’argentine, le pays qui a procédé au génocide des noirs chez eux alors que des millions de noirs y vivaient ! Que Dieu prenne en pitié un Africain qui les soutient », ajoute-t-elle. « Ils sont fiers des argentins qui ont massacré les leurs et insultent la France qui les a intégrés ! Bande de mouilleurs ! », poursuit-elle en commentaire.

LIRE  Cameroun-Médias: La journaliste Kate Djiaha Tchelibo quitte Equinoxe Tv

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment