Accueil » Cameroun: Batouri célèbre son centenaire

Cameroun: Batouri célèbre son centenaire

by Theophile
festivites marquant la Celebration du centenaire de la ville de Batouri

Ce jeudi,les fils et filles du département de la Kadey revisite  l’histoire d’une ville : Batouri, ville centenaire;au croisement d’une histoire du peuplement et d’un dispositif traditionnel de l’habitat rural à la lumière des données écologiques.

La ville de Batouri, créée en 1920, célèbre ce jour son centenaire, au centre culturel. La cérémonie protocolaire a été ouverte ce 28 avril par le préfet de la Kadey, Djadaï Yakouba, en présence du maire Auberlin Mbelessa D’Abou, qui a fédéré les énergies pour une célébration à la dimension de cette ville historique.

Ce moment est suivi de la visite des stands d’exposition. Dans l’une des salles attenantes, les visiteurs peuvent découvrir quelques figures emblématiques et autres structures de cette ville chef-lieu de la Kadey, région de l’Est.

Batouri est une collectivité territoriale décentralisée d’une superficie d’environ 4200 km2. Cette Commune est limitrophe à plusieurs d’autres communes notamment Mandjou, Nguélébok, Ketté, et Mbang.
Elle regorge d’une pluralité  de ressources naturelles à l’instar des bois et des minerais. L’agriculture et le commerce constituent l’épicentre économique de la ville de Batouri.

LIRE  Covid-19 au Cameroun: 93,8% de taux de guérison

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment