Accueil » Cameroun – Basketball: Le Basketteur américain Paris Lee rejoint les lions indomptables du Cameroun

Cameroun – Basketball: Le Basketteur américain Paris Lee rejoint les lions indomptables du Cameroun

by Theophile
Paris Lee

Le nouveau joueur du Panathinaïkos (Grèce) a obtenu un passeport camerounais et devrait rejoindre les Lions indomptables de la balle orange pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2023, courant de ce mois d’août 2022.

Alors que Joël Embiid a dit non au Cameroun pour défendre les couleurs de la France, l’Américain Paris Lee opte pour la nationalité camerounaise. Le meilleur passeur de la Pro A française en 20/21 (33 matchs avec Monaco) a obtenu son passeport camerounais. Le néo-Lion Indomptable et actuel joueur du géant grec Panathinaïkos devrait représenter la sélection camerounaise lors des qualifications pour la Coupe du monde 2023. Le joueur du Panathinaïkos (Grèce) a obtenu un passeport camerounais et devrait défendre les couleurs du Cameroun lors de la fenêtre de qualification à la Coupe du monde 2023.

Il devrait être d’attaque avec les Lions indomptables de la balle orange dès ce mois d’août 2022, notamment les 26 et 27 août prochains, respectivement face à l’Egypte et face au Congo lors de la première fenêtre des éliminatoires prévue en Tunisie. Paris Lee a signé au Panathinaïkos en juillet dernier, mais devrait manquer la préparation avec le club belge en raison des engagements avec son nouveau pays, renseigne le media grec.

Le joueur de 27 ans fait 1m83, et évolue au poste de meneur. Il est connu pour ses qualités défensives, mais aussi de créateur. Lee n’a jamais évolué en National Basketball League (NBA), la prestigieuse ligue américaine convoitée de tous les basketteurs. Il a eu une trajectoire plutôt particulière dans le basketball.

LIRE  Nécrologie :Ananga Messina, ministre délégué auprès du Ministre de l’Agriculture est morte

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment