Accueil » Politique » Cameroun-Bamenda :02 responsables d’Elecam tués en 24 heures

Cameroun-Bamenda :02 responsables d’Elecam tués en 24 heures

by Theophile
Kahyi John Fai

Le dénommé Kahyi John Fai (photo) Délégué départementale d’ELECAM pour le département de la MOMO a été battu à mort dans le quartier de New Road, Nkwen dans l’arrondissement de Bamenda 3, juste après quelques heures du meurtre de son collègue Yufola Gilbert, représentant d’Elections Cameroon (Elecam) de Jakiri dans le département du Mbui.

«John Fai est tombé entre les mains d’une foule en colère le jeudi matin 19 janvier 2023, après qu’un jeune homme qui a été surpris en train d’essayer de s’introduire par effraction dans une maison pour voler s’est présenté comme complice. On dit que la foule a pris d’assaut sa maison et, sans entendre sa version de l’histoire, l’a attaqué», peut-on lire chez nos confrères du journal de Mimi Mefo. Le responsable d’Elecam a rendu l’âme à l’hôpital où il est décédé.

Pour ce qui est de son collègue, un certain Yufola Gilbert, représentant d’Elections Cameroon (Elecam) de Jakiri dans le département du Mbui, a été tué par balle dans la soirée du 18 janvier à Foncha Street dans l’arrondissement de Bamenda III. D’après le réseau d’informations Cameroon News Agency, Yufola Gilbert a été abattu dans la soirée non loin de son domicile par des hommes armés non identifiés qui seraient combattants séparatistes.

Ces attaques interviennent quelques jours seulement après qu’un des leaders séparatistes a appelé ses partisans à empêcher la tenue des élections sénatoriales dans ces deux régions. Ayaba Cho de « l’Ambazonia Defense Force » a en effet menacé de représailles tous ceux qui participeront à cette élection.

LIRE  Robert Kona, cofondateur du PCRN exclu du parti

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment