Accueil » Cameroun – Audience : le Nouveau Sultan Roi des Bamoun Snobe Atanga Nji

Cameroun – Audience : le Nouveau Sultan Roi des Bamoun Snobe Atanga Nji

by Theophile
Nabil Mbombo Njoya, nouveau Roi des Bamoum

Le successeur du défunt Ibrahim Mbombo Njoya a répondu aux abonnés absents à une audience qu’il devait avoir au ministère de l’Administration territoriale, le 21 octobre 2021.

Selon des sources, Nabil Mbombo Njoya le nouveau Roi des Bamouns, successeur du défunt Ibrahim Mbombo Njoya n’a pas assisté à l’audience qu’il avait hier au département ministériel de Paul Atanga Nji. Pourtant, les journalistes ayant reçu l’accréditation pour l’événement qui devait se dérouler autour de 11 heures, était déjà présents.

Nos confrères surplace indiquent que Paul ATANGA NJI n’a pas avancé les raisons de cette audience avortée, alors que tout le protocole des grands jours était déjà déployé. 

Sa majesté Nfonrifoum Mbombo Njoya Mouhamed Nabil est le roi des Bamouns. Il est désigné le 10 octobre 2021, à l’âge de 28 ans, devenant ainsi le 20è monarque de la communauté grassfields des Bamouns.

Administrateur civil, il a été chef de la division des affaires juridiques des services du Gouverneur de la région du Sud. Une fonction qui dépend du ministère de l’administration territoriale. Confirmé par le conseil des neufs notables, il quitte son poste dans l’administration publique suite à son intronisation. Il est 20ème de la dynastie de Nchare Yen. Il est âgé de 28 ans quand il succède à son père Ibrahim Mbombo Njoya, mort le 27 septembre 2021, en tant que nouveau sultan et roi des Bamouns,.

LIRE  La députée Nourane Foster brutalisée par des policiers à Bafoussam

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment