Accueil » Sports » Cameroun-Appuis Financiers : Samuel Eto’o tacle les présidents de clubs

Cameroun-Appuis Financiers : Samuel Eto’o tacle les présidents de clubs

by Theophile
Samuel Eto'o, AG FECAFOOT;27-08-2022, Douala

Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a lâché un coup de gueule à l’endroit des patrons des clubs qui lui réclament le versement des fonds du sponsor des championnats d’Elite.

Après qu’ils ont menacé de prendre des décisions pouvant entraîner le boycott du reste de la saison, le président de la Fédération camerounaise de football a récemment rencontré les patrons des clubs professionnels. Samuel Eto’o a profité de cette occasion pour pousser un coup de gueule.

« L’argent qu’on vous donne c’est pour payer les joueurs, a-t-il déclaré. Parce que quand vous les vendez, les joueurs ne touchent pas leur quote-part, c’est votre business. C’est comme un cheval de course ; il faut bien l’entretenir, parce qu’il vous fait gagner des primes. Et dans ce cas, les joueurs vous rapportent beaucoup d’argent ».

Samuel Eto’o est monté sur ses grands chevaux, avant d’assené un tacle violent aux patrons des clubs. «Nous n’entrons pas dans votre gestion. Mais la nôtre, à la Fédération, celle du Comité exécutif que j’ai l’honneur de présider, non, on justifie ! On justifie. Alors, au lieu de passer le temps à faire de grands discours dans les chaines de radios et de télévision, de jouer les intéressants, prenez 30 minutes de votre temps. Vous allez à la banque, vous récupérez le relevé bancaire, vous nous envoyez ça».

Vers un bras de fer ?

Les propos de Samuel Eto’o pourraient faire réagir les présidents de clubs. Ils insistent sur le fait que les fonds qu’ils réclament proviennent du sponsor des championnats professionnels, et non des comptes propres de la Fécafoot. D’aucuns donnent un ultimatum de deux semaines au président de la Fédération camerounaise de football pour s’acquitter de ses engagements. La Fédération camerounaise de football qui a promis de verser la totalité de la dernière tranche à cependant elle-aussi posé une condition. Elle exige des clubs, les justificatifs sur la gestion de la précédente tranche. Ou rien.

LIRE  Conseil transitoire du football professionnel : le Général Pierre Semengue décline sa nomination par Samuel Eto’o

Camfoot

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment