Accueil » Cameroun-Afrobasket féminin 2021: les Lionnes perdent en demi-finale, la finale opposera le Mali au Nigeria

Cameroun-Afrobasket féminin 2021: les Lionnes perdent en demi-finale, la finale opposera le Mali au Nigeria

by Theophile
Afrobasket féminin 2021

La finale du Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket) opposera les doubles tenantes du titre nigérianes aux Maliennes, le 26 septembre à Yaoundé. Les Maliennes ont battu de justesse les Camerounaises 52-51, tandis que les Nigérianes ont écarté les Sénégalaises 73-63, en demi-finales de l’Afrobasket féminin, ce 24 septembre.

La bataille entre le Cameroun et le Mali ce vendredi 24 septembre 2021 en demi-finales de l’Afro basket au Palais des sports de Yaoundé a tourné en faveur des Aigles. Les Lionnes indomptables avaient pourtant très vite pris le contrôle de la partie en menant au premier quart jusqu’à 9 points d’avance.

Au deuxième quart-temps, les maliennes retrouvent leur jeu et le match commence alors à s’équilibrer. Les deux équipes se tiennent alors tout au long du match par la barbichette.

Finalement, le résultat de la rencontre se joue aux dernières secondes.  Les Lionnes du Cameroun gâchent plusieurs opportunités pour revenir à la hauteur du Mali et même prendre la tête. Il aura en effet fallu un shoot de Sika Koné à 55 secondes du coup de sifflet final, puis ce raté de Fankam pour envoyer les Aiglonnes en finale de l’Afrobasket pour la première fois depuis 2009. Une éternité pour l’une des meilleures nations du basket africain.

Le résultat final est en faveur du Mali qui s’impose 52-51 et s’offre le droit de disputer la finale dimanche face au Nigeria, vainqueur du Sénégal 73 à 63. Le Cameroun quant à lui, défiera le Sénégal pour la troisième place.

LIRE  Canal Presse du 23/01/2022: " CAN 2021: Mobilisation et performances "

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment