Accueil » Cameroun-Accident: une femme tuée par un train au village Mom, dans le Nyong-et-Kelle région du Centre

Cameroun-Accident: une femme tuée par un train au village Mom, dans le Nyong-et-Kelle région du Centre

by Theophile
Le train Express de CAMRAIL au départ de Douala

L’incident s’est produit dans la matinée du dimanche 24 octobre 2021 aux environs de 9 h30, selon un communiqué de Camrail, exploitant du réseau ferroviaire du Cameroun depuis le 1ᵉʳ avril 1999.

Le drame est survenu le dimanche 24 octobre peu après 9 h30, alors qu’un train assurait la liaison Yaoundé-Douala. « (…) Une personne âgée de sexe féminin, s’est retrouvée sur la voie ferrée et a malheureusement été percutée mortellement », renseigne un communiqué de presse rendu public ce 25 octobre par Camrail, la société de transport par voie ferrée.

Camrail indique que l’accident a eu lieu au Pk 206+961, qui correspond à la localisation du village Mom, situé dans le département du Nyong-et-Kelle, région du Centre

Mom est un village situé en région Bassa et dépend de la commune de Makak, dans le département du Nyong-et-Kéllé. Le village s’étend sur dizaines de kilomètres et constitue à travers sa superficie l’un des plus vastes villages de la commune.

Alertés par cet incident, les éléments de la gendarmerie locale descendus sur les lieux ont mené des investigations conformément aux procédures d’usage.

Camrail, regrette ce malheureux et évitable accident, tout en exprimant ses condoléances les plus attristées à la famille si durement éprouvée. Camrail rappelle à l’ensemble des usagers la nécessité de respecter les règles relatives à la police et la sécurité des chemins de fer, et de dénoncer systématiquement les transgressions y relatives.

LIRE  Cameroun-Election à la Fecafoot : Patrick Mboma donne son avis sur la candidature de Samuel Eto’o

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment