Accueil » Opinion » Cameroun-Aboya Manassé : « Rigobert Song est l’otage d’un système que lui-même ne maitrise pas »

Cameroun-Aboya Manassé : « Rigobert Song est l’otage d’un système que lui-même ne maitrise pas »

by Theophile
Aboya Manassé

L’universitaire pense que le Manager sélectionneur des lions indomptables n’est pas celui qui choisit ses joueurs.

Rigobert Song est-il le véritable entraineur des Lions Indomptables du Cameroun ? Pour le Pr Aboya Manassé, la réponse à cette question semble être non. Sur le plateau de l’émission Droit de réponse du dimanche 02 avril dernier, il soutient que l’ancien capitaine des Lions Indomptables est un simple figurant, otage de certains cadres de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

« Song ne sait même pas qui, il entraîne, qui, il sélectionne. Ce sont les agents de joueurs qui décident en équipe nationale du Cameroun », déclare Aboya Manassé dans Canal Presse sur Canal 2 International.

« Rigobert Song est l’otage d’un système que lui-même ne maitrise pas. Il est complètement largué. Les agents de joueurs ont pris l’équipe nationale en otage », ajoute Aboya Manasse dans Canal Presse.

Présent sur le plateau l’émission, l’homme politique Célestin Djamen croit qu’il faut rapidement changer l’entraineur camerounais. « Je suis entièrement pour qu’on ait un sélectionneur d’origine camerounaise. Mais on se demande, est-ce que celui qui est là fait l’affaire ? Je respecte totalement M. Rigobert Song pour la carrière qu’il a eu, mais depuis qu’il est là, l’équipe du Cameroun n’a pas de jeu cohérent. Rigobert Song n’a pas de véritable fond de jeu et c’est inquiétant », déplore le président de Apar.

Jules Denis Onana, ancien lion indomptable pense aussi que « le football camerounais souffre depuis une dizaine d’années ». Rappelons qu’il a été parmi les candidats qui ont été battu par le président Samuel Eto’o.

LIRE  Mathias Eric Owona Nguini : « Rigobert Song n’est pas un pantin, cher Claude Abe. C’est une référence pour le football africain »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment