Accueil » Politique » Cameroun – 20 mai 2021: Message de Paul Biya aux Camerounais

Cameroun – 20 mai 2021: Message de Paul Biya aux Camerounais

by Theophile
PAUL BIYA
PAUL BIYA
PAUL BIYA

Dans la sobriété et sans manifestations officielles, les Camerounais célèbrent ce jeudi 20 mai 2021, la 49ème édition de la fête nationale de l’Unité. A cette occasion, le Président Paul Biya a publié sur sa page Facebook et son compte Twitter un message dans lequel il appelle à la mise en œuvre du thème de l’évènement.

« Ayons à l’esprit le thème de la fête du 20 Mai 2021 : Armée et nation : Ensemble pour relever les défis de la sécurité sanitaire et préserver la paix, la stabilité et la prospérité du Cameroun », peut-on lire.

Image

Comme l’année dernière, la parade militaire et de défilé civil du 20 mai 2021 à l’occasion de la 49e édition de la fête de l’unité nationale ont été annulées par le président de la République. Pour cause, la persistance de la pandémie Covid-19 qui contraint les autorités à annuler toutes les cérémonies officielles habituellement organisées pour célébrer l’unité nationale.

Dans un communiqué publié le 18 mai 2021, le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC appelle les militants de ce parti au pouvoir à «donner l’exemple du respect de la décision du Président de la République en continuant à se conformer rigoureusement aux prescriptions gouvernementales dans la lutte et la prévention contre la pandémie et à les observer scrupuleusement».

Jean Nkueté convie par ailleurs les membres du parti présidentiel à «une réflexion approfondie sur la valeur de l’unité nationale, dans un environnement où se développent de plus en plus des discours haineux et xénophobes, marqués par l’exacerbation des différences et le repli communautaire, alors même que notre diversité a toujours constitué le fondement de notre vivre-ensemble et le socle de la stabilité de nos institutions».

LIRE  Insécurité: La Direction générale des impôts cambriolée à Yaoundé

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment