Accueil » CAMAIR-CO annonce la reprise des vols à destination et en provenance de Bafoussam

CAMAIR-CO annonce la reprise des vols à destination et en provenance de Bafoussam

by Theophile
Camair-Co

La compagnie aérienne nationale du Cameroun, Camair-Co, a annoncé ce 4 mars 2021 la reprise de vols à destination et en provenance de Bafoussam , à compter du 17 mars 2021.

La compagnie aérienne nationale du Cameroun, Camair-Co, semble sortir peu à peu de sa zone de turbulence. Le transporteur aérien a annoncé le 4 mars 2021 la « reprise de vols à destination et en provenance de Bafoussam, à compter du 17 mars 2021 ». Ce sera trois fois par semaine, le mercredi, le vendredi et le dimanche.

La relance de la destination vers Bafoussam permet désormais à Camair-Co d’accroître le nombre de dessertes internes après huit mois d’arrêt d’activités en 2020 pour cause de difficultés financières et pandémie de coronavirus. La reprise de la ligne de Bafoussam intervient près de deux mois après la relance des destinations vers le septentrion (Adamaoua, Nord et Extrême-Nord).

La ligne opérée, sans concurrence au départ de Douala et Yaoundé, sera exploitée avec sa flotte MA60 et son Boeing 737-300 pris en location.

Le transporteur dessert désormais six régions sur les dix que comptent le pays. Le Nord-Ouest manque à l’appel pour des raisons sécuritaires. Avant l’arrêt de ses activités, la compagnie desservait sept capitales régionales sur les 10 que compte le Cameroun. Exception faite de Bertoua (Est), Ebolowa (Sud) et Buea (Sud-Ouest).

LIRE  Cameroon-Salary increase: Gicam agrees, but asks for the price of administration to be stopped

D’après le quotidien Le Messager édition du 5 mars 2021, qui reprend des informations publiées par nos confrères d’Investir au Cameroun; Depuis le lancement de ses activités en 2011, la compagnie aérienne nationale a toujours évolué en zone de turbulence. «La situation financière de CAMAIR-CO est catastrophique selon son Commissaire aux comptes: 110 milliards de FCFA de dettes à fin 2018, une perte prévisionnelle de 15 milliards de FCFA en 2019 et 12 milliards de FCFA au premier semestre 2020», précisent-ils.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment