Accueil » CAF : Seidou Mbombo Njoya élu au comité exécutif

CAF : Seidou Mbombo Njoya élu au comité exécutif

by Theophile
Seidou Mbombo Njoya

Réhabilité in extremis par le tribunal arbitral du sport, le président par intérim de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya a été élu au comité exécutif de la CAF ce vendredi 12 mars avec 45 voix contre 7 à l’occasion de la 43e assemblée générale de la confédération africaine de football qui se tenait à Rabat au Maroc.

Outre l’élection du nouveau patron de la CAF, Patrice Motsepe, ce vendredi à Rabat (Maroc), les différents délégués ont élu les membres du comité exécutif de ladite instance et ceux du conseil de la FIFA. C’est à l’issue de la 43ème Assemblée générale élective de la CAF, ce vendredi 12 mars 2021.

Réunie ce vendredi en assemblée générale à Rabat, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé à l’élection d’une partie des membres de son comité exécutif. A cette occasion, le président de la Fédération tunisienne Wadie Jary, son homologue camerounais le président par intérim de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya, autorisé à se présenter au dernier moment suite à son recours devant le Tribunal Arbitral du Sport, et le président de la Fédération du Niger, Djibrilla Hamidou, ont notamment été élus. Lui aussi autorisé à se présenter au dernier moment, le Guinéen Mamadou Antonio Souaré a en revanche été battu par le Libérien Mustapha Ishola Raji.

Alors que sa candidature au poste de membre du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) avait été rejetée le 12 février 2021 par la Commission de gouvernance de l’instance, et qu’il était préalablement disqualifié pour l’élection de ce vendredi 12 mars 2021, Seidou Mbombo Njoya a finalement pris part. Le président par intérim de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a été réhabilité ce jeudi 11 mars 2021 à la veille de cette élection par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

LIRE  Uganda: six-week confinement in the face of the progression of the Covid-19

Les membres élus au comité exécutif de la CAF :

Zone Nord :  Wadie Jary (Tunisie)

Zone Ouest A : Mustapha Ishola Raji (Liberia)

Zone Ouest B :  Djibrilla Hamidou (Niger)

Zone Centre : Seidou Mbombo Njoya (Cameroun)

Zone Centre-Est : Suleiman Waberi (Djibouti)

Zone Sud : Elvis Raja Chetty (Seychelles) et Maclean Cortez Letshwithi (Botswana)

Représentante féminine : Kanizat Ibrahim (Comores)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment