Accueil » CAF : En Mozambique, Patrice Motsepe lance officiellement le Championnat scolaire panafricain

CAF : En Mozambique, Patrice Motsepe lance officiellement le Championnat scolaire panafricain

by Theophile
Dr Patrice Motsepe

Le Président de la CAF lance officiellement le Programme Scolaire Africain et rencontre le Président du Mozambique. Ce programme vise le développement des compétences dans le domaine  du football. Pour le Président Motsepe, il est question de participer à donner un autre visage à l’Afrique.

Le Président de la CAF a présidé le coup d’envoi du Championnat scolaire panafricain de la CAF au stade Costa do Sol, aux côtés du vice-ministre de l’Éducation, Manuel Basso, du secrétaire d’État aux Sports, Carlos Gilberto Mendes, de la 5e vice-présidente de la CAF, Kanizat Ibrahim, du secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, des présidents des associations de football du Mozambique, d’Angola, des Comores, du Malawi, de Maurice, d’Afrique du Sud.

Le Programme Scolaire Africain de la CAF est un partenariat impliquant la CAF, les gouvernements africains et les associations de football de 41 pays participants. Le programme comprend également la prestation de cours pédagogique, d’entraînement, et de développement des compétences.

Le programme scolaire africain de la CAF a reçu un don de 10 millions de dollars de la Fondation Motsepe qui sera utilisé comme cagnotte. Les écoles gagnantes utiliseront l’argent de la récompense se doter d’infrastructures sportives et éducatives ainsi que de toute autre installation de développement des compétences.

«Le football scolaire est au cœur du développement et de la croissance à long terme du football africain. L’un des meilleurs investissements que nous puissions faire pour que le football africain soit parmi les meilleurs au monde, est d’investir dans les écoles de football et les infrastructures de football pour les garçons et les filles au niveau scolaire, amateur et professionnel», a déclaré le Dr Motsepe.

LIRE  Football : les spectateurs de la CAN 2021 devront être vaccinés et testés

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment