Accueil » Technologie » Burkina Faso: la radio française RFI suspendue jusqu’à nouvel ordre

Burkina Faso: la radio française RFI suspendue jusqu’à nouvel ordre

by Theophile
Radio France Internationale (RFI)

Dans ce communiqué signé, de ce 3 décembre 2022, du porte-parole du gouvernement burkinabè, Jean Emmanuel Ouédraogo, il est annoncé à l’opinion publique que la radio France internationale est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Ce, sur toute l’étendue du territoire national.

Le gouvernement burkinabè a annoncé ce samedi via un communiqué, la suspension avec effet immédiat, la diffusion de Radio France Internationale (RFI). Ouagadougou reproche à la chaîne française « le relai d’un message d’intimidation des populations attribuée à un chef terroriste« .

Ce faisant, RFI « contribue ainsi à une manœuvre désespérée des groupes terroristes en vue de dissuader les milliers de Burkinabè mobilisés pour la défense de la patrie, ramant à contre-courant des actions en cours pour une restauration de l’intégrité de notre territoire« , a précisé le porte-parole du gouvernement burkinabè.

Par ailleurs, le média français est aussi mis au banc pour avoir relayé la fausse information sur la supposée tentative de putsch contre le capitaine Ibrahim Traoré, chef de la transition. « Au regard de tout ce qui précède, le gouvernement a décidé d’une suspension immédiate jusqu’a nouvel ordre de la diffusion des programmes de Radio France Internationale sur toute l’étendue du territoire national« , peut-on lire dans le communiqué des autorités burkinabè. Dans le sahel, le Burkina Faso devient le deuxième pays à suspendre RFI après le Mali du Colonel Assimi Goita.

Communiqué du gouvernement burkinabè

LIRE  Le Camerounais Stephan Dipita remporte le prix RFI Talents du rire 2022

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment