Accueil » Boris Bertolt : « Macaire Wouafo doit être traîné au minimum de la même manière que Martin Camus Mimb »

Boris Bertolt : « Macaire Wouafo doit être traîné au minimum de la même manière que Martin Camus Mimb »

by Theophile
Macaire Waffo

Le lanceur d’alerte pense que Maquaire Wouafo doit être entendu par la police le plus rapidement possible.

Limogé de façon in extremis le 27 mars dernier de la présentation de l’émission Jambo, l’animateur Macaire Wouafo est cité dans un scandale de pédophilie couplé à l’inceste. En effet, en date du dimanche 27 mars 2022, le Président Tchop Tchop présentateur de l’émission Jambo a annoncé le limogeage de son collaborateur Macaire Waffo pour « comportements immoraux ».

« Nous ne sommes que deux cet après-midi, il y’a un fauteuil vide, et il restera vide tout au long de l’émission, parce que celui qui l’occupait ne l’occupera plus. Monsieur Macaire Tchinda Wafo ne fait plus partie de l’équipe de Jambo. Il a été radié de notre équipe pour conduite déviante et immorale. Nous n’avons plus d’explication que ça. Le temps vous donnera peut-être l’occasion d’en savoir plus, mais monsieur Macaire Wafo n’est plus dans nos équipes », a annoncé dimanche dernier, Tchop Tchop.

Depuis lors, l’opinion publique appelle à la justice. Dans une publication dans les réseaux sociaux le 27 mars, l’ancien reporter du journal Mutations appelle à la condamnation de l’ancien collaborateur de Tchop Tchop.  Ce qui est certain c’est que le journaliste de Canal 2 sanctionné Maquaire Wouafo a effectivement porté atteinte à la dignité de sa propre fille. Elle n’a que 17 ans. C’est un acte moralement grave. Je ne veux pas comparer le cas Mimb et celui de Wouafo pour éviter la compétition des victimes. Mais j’estime que celui de Wouafo est largement plus important que celui de Mimb. Il mérite donc d’être sanctionné durementUne plainte aurait déjà été déposée. Nous devons déjà savoir où ? Est-ce qu’un collectif d’avocats a été requis? Si oui lesquels ? Troisième chose : certes Macaire Wouafo a été viré de JAMBO mais CANAL 2 et Tchop Tchop doivent faire un communiqué public pour officialiser et clarifier la situation », estime Boris Bertolt.

LIRE  Messanga Nyamding remercie les populations de Garoua pour l’accueil chaleureux

L’ancien journaliste du quotidien Le Jour rappelle qu’un journaliste est une vitrine pour la société. « Si un journaliste décide de montrer son propre bangala à sa propre fille, sa place n’est pas en société mais d’abord dans une prison. Je ne vous parle même pas encore de coucher avec sa fille. Maquaire Wouafo doit être entendu par la police le plus rapidement possible. C’est un pervers. Il n’y aura pas de deux poids deux mesures. », dit-il.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment