Accueil » Economie » Boissons éclaircissantes:Cabral Libii prend la défense de Nourane Foster dans l’affaire des entreprises Nourishka

Boissons éclaircissantes:Cabral Libii prend la défense de Nourane Foster dans l’affaire des entreprises Nourishka

by Theophile
Cabral Libii

Le président du PCRN Cabral Libii affirme que le député Nourane Foster pourra éclairer la lanterne des camerounais sur les boissons éclaircissantes, qu’elle commercialise.

Dans un tourbillon médiatique après le reportage de France 24 sur ses entreprises, Nourane Foster peut compter sur le soutien de Cabral Libii. Le leader du PRCN a publié un communiqué où il prend la défense de Nourane Foster et s’étonne du comportement du gouvernement camerounais. C’est sur Twitter que Cabral Libii s’est exprimé. Etonné de la réaction du ministre de la sanré le docteur Malachie Manaouda qui a vivement déconseillé aux Camerounais l’utilisation des produits toxiques à la santé – comprenez ceux commercialisés par Nourane Foster.

« Je suis étonné de découvrir que c’est le laboratoire FRANCE 24 qui dicte la conduite au gouvernement camerounais. Trêve de légèretés! Les produits de Hon. NOURANE FOTSING ont des dizaines de certificats internationaux.

Où sont des analyses de laboratoires camerounais ? Où est la réglementation camerounaise sur ces fameuses substances toxiques ? Ces produits importés ont-ils payé la douane à l’Etat camerounais alors qu’ils étaient interdits? Les tribunaux administratifs arbitreront. Pour information voici sous le suivisme gouvernemental, des marques françaises qui ont exactement les mêmes substances chimiques» a écrit le président du PCRN.

Après moult sorties toutes défendant la militante de son parti, Cabral Libii a indiqué qu’un cadre sera offert au député Nourane Foster dont les boissons éclaircissantes ont fait l’objet d’un reportage de France 24. Pour lui, il sera question de permettre au cadre de son parti d’éclairer l’opinion sur l’activité dont elle est la promotrice.

LIRE  Facts: The mothers-in-law die the day after their children's marriage in Douala

«Afin d’y voir plus clair. Suite d’une part au reportage relatif  à certains produits cosmétiques  sur une chaîne TV française, et aux sorties à charge subséquentes du Ministre de la santé d’autre part, nous allons inviter l’Honorable Nourane Fotsing Députée du PCRN, dans les instances appropriées du parti, afin de mener une discussion au sujet des fondements réglementaires, scientifiques et éthiques sur lesquels l’activité commerciale dont elle est promotrice, est assise. Ce sera alors l’occasion d’apporter des réponses aux interrogations et inquiétudes  multiples qui s’expriment. L’opinion qui montre un intérêt marqué vis-à-vis de ce sujet, sera renseignée par une communication officielle», a écrit le président du PCRN Cabral Libii.

De son côté Nourane Foster a déjà annoncé la fermeture des entreprises Nourishka au Cameroun tout en déplorant ce qu’elle a estimé être une cabale contre sa personne.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment