Accueil » Sports » Basile Boli voit la CAN au-dessus de l’Euro et s’explique

Basile Boli voit la CAN au-dessus de l’Euro et s’explique

by Theophile
Basile Boli

Basile Boli se prononce sur la progression de la CAN et son appréciation sur la 34e édition avec le sacre de la Côte d’ivoire.

Dans une interview accordée à nos confrères d’Afrik Foot, l’ancien international français Basile Boli a été invité à faire une comparaison entre l’Euro 2024 et la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Entre la CAN et l’Euro, il n’y a pas photo, tranche Basile Boli. Pour l’ancienne gloire de l’Olympique de Marseille, la compétition africaine est plus vivante et plus riche en émotions que le Championnat d’Europe.

« Nous avons vécu une coupe d’Afrique des nations exceptionnelle. J’étais à Abidjan, mais je peux vous dire que c’était autre chose. La ferveur, l’ambiance, la vie à l’intérieur et à l’extérieur des stades, les couleurs… La CAN reste une compétition unique », a précisé Basile Boli . Le Natif d’Adjamé à Abidjan, en Côte d’Ivoire est allé un peu plus loin : « c’est une compétition qui peut rivaliser avec les autres surtout que le niveau de jeu a vraiment progressé. Personnellement, j’étais surpris, agréablement surpris d’ailleurs ! On ne peut pas comparer les deux, le football en Afrique, c’est plus que du foot. »

LIRE  CAN U20: le Sénégal écrase la Tunisie et se qualifie en finale

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment