Accueil » Barrages Mondial 2022: l’Algérie bat le Cameroun 1-0

Barrages Mondial 2022: l’Algérie bat le Cameroun 1-0

by Theophile
Islam Slimani, unique buteur Cameroun contre Algérie
Islam Slimani, unique buteur Cameroun contre Algérie
Islam Slimani, unique buteur Cameroun contre Algérie

Grâce à un but de Islam Slimani à 39è, l’Algérie a remporté les trois points lors de son déplacement au Cameroun. Dans ce match très animé et notamment dominé par les Lions Indomptables, ce sont les Fennecs qui ont sû se montrer réalistes avec ce seul but.

Le match qui s’est joué ce vendredi 25 mars 2022 en nocturne au stade de Douala-Japoma a failli ne pas aller à son terme à cause d’une panne de courant électrique qui a plongé une partie du stade dans la pénombre pendant la pause.

Finalement, il y a eu plus de peur que de mal mais l’arbitre botswanais, Joshua Bondo, a donné le coup d’envoi de la seconde partie du match avec sept minutes de retard.

Avec environ 50 mille spectateurs, le stade de Douala-Japoma a fait le plein pour le match qui a opposé l’équipe du Cameroun à l’équipe d’Algérie pour le compte de la manche aller des barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022.

Grâce à un but de Islam Slimani à 39è, l’Algérie a remporté les trois points lors de son déplacement au Cameroun. Dans ce match très animé et notamment dominé par les Lions Indomptables, ce sont les Fennecs qui ont sû se montrer réalistes avec ce seul but. L’Algérie surprend ainsi les Camerounais à Japoma et prend une avance certaine.

Avec cette victoire, l’Algérie bat le Cameroun pour la première fois le Cameroun en match officiel. Les Fennecs font également tombés le record d’invincibilité du Cameroun à domicile depuis le 4 octobre 1998. A l’époque, les Lions indomptables s’étaient inclinés 1-3 à Douala face au Ghana à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2000.

LIRE  CAN 2021 : Le Sénégal remporte sa bataille avec Watford au sujet d’Ismaïla Sarr

Désormais, Rigobert Song qui perd sa première sur le banc des Lions devra aller chercher la victoire à Blida en Algérie. Un match qui s’annonce très difficile mais pas impossible.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment