Accueil » Bambéto : le col. Doumbouya se recueille sur les tombes des victimes du régime d’Alpha Condé

Bambéto : le col. Doumbouya se recueille sur les tombes des victimes du régime d’Alpha Condé

by Theophile
le Colonel Doumbouya se recueille sur les tombes des victimes du régime de Alpha Condé

Le colonel Mamadi Doumbouya, est allé se recueillir ce lundi 27 septembre 2021, au cimetière de Bambéto, où sont enterrés des centaines de civils tués pendant les répressions des manifestations de l’opposition, à Conakry.

Après avoir évincé Alpha Condé du pouvoir le 4 septembre dernier, le Colonel Mamady Doumbouya s’est rendu, ce lundi 27 septembre au cimetière de Baméto pour se recueillir sur les tombes des jeunes tués lors des manifestations contre le troisième mandat.

Le nouvel dirigeant de la Guinée était accompagné de quelques de ses compagnons d’armes. Ce geste est très symbolique vis-à-vis des familles des victimes.

Au cours de l’année 2020, plusieurs dizaines de jeunes guinéens ont trouvé la mort lors de manifestations contre le troisième mandat d’Alpha Condé à la tête de l’État.

Le week-end écoulé, le Colonel Mamady Doumbouya s’était également recueilli sur les tombes de deux anciens président de la République de Guinée. Il a en effet rendu hommage à Ahmed Sékou Touré et à Lansana Conté.

LIRE  Guinée: Malgré le coup d’État, le Président Alpha Condé refuse toute idée de démission

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment