Accueil » Sécurité » Bafoussam: Hysacam obtient un contrat de 10 milliards FCFA pour le ramassage des ordures

Bafoussam: Hysacam obtient un contrat de 10 milliards FCFA pour le ramassage des ordures

by Theophile
Employés d'Hysacam

La Communauté urbaine de Bafoussam (CUB), et la société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) viennent de renouveler leur partenariat pour la propreté dans la capitale régionale de l’Ouest.

Pour la propreté de la ville de Bafoussam, capitale régionale de l’Ouest, les autorités n’ont pas lésiné sur les moyens. Le maire Roger Tafam et le PDG de Hysacam, Michel Ngapanoun ont renouvelé mercredi leur accord de partenariat. Selon l’édile de la ville, le partenariat couvrant les cinq prochaines années porte sur le marché de collecte, transport et traitement des ordures, balayage des rues et autres places publiques avec Hysacam.

Le contrat, informe l’édile, aura une durée de « 5 ans pour 10 milliards FCFA (et) 85% de ce marché est payé par le gouvernement, 15% par la CUB ». Le montant global est estimé à un peu plus de 10 milliards de FCFA.

En octobre 2021, Hysacam avait déjà renouvelé son parc d’engins dans la ville de Bafoussam, avec une vingtaine de nouveaux camions pour la collecte des ordures ménagères. Puis en décembre, l’entreprise lançait une campagne de propreté en prélude à la Coupe d’Afrique des nations. « Hysacam c’est notre partenaire historique, c’est notre partenaire traditionnel », avait alors déclaré le maire Roger Tafam.

LIRE  Jean Bruno Tagne on the Dr Fridolin case against Colonel Bamkoui: "So there are people who believe themselves to be untouchable in this country and therefore anything allowed"

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment