Accueil » Santé » Baccalauréat 2023 : une candidate accouche un bébé pendant l’épreuve de Français

Baccalauréat 2023 : une candidate accouche un bébé pendant l’épreuve de Français

by Theophile
les élèves en salle d'examen

Le Centre d’examen du Lycée Bilingue de Ngaoundéré a été transformé en maternité pour faire accoucher une candidate au Baccalauréat.

Une candidate du Baccalauréat de l’Enseignement général qui prenait part aux premières épreuves hier 29 mai 2023 au Centre d’examen du Lycée Bilingue de Ngaoundéré a accouché pendant que se composait la matière Français.

La jeune maman a pu finir juste après, l’épreuve de français, rapporte Landry Ndenmeko Bankoue, membre de la société civile. Au dernières nouvelles, le bébé Bac se porte bien.

Rappelons que c’est hier que les épreuves du Bacc ESG ont débuté sur toute l’étendue du territoire.Les postulants à cet examen officiel affrontent les épreuves écrites dans les 536 sous-centres dispatchés à travers le pays.Ces candidats, issus des classes terminales de l’enseignement secondaire général, sont à la porte de l’enseignement supérieur. Les séries A, ABI, C, D, E et TI du baccalauréat voient leurs candidats s’attaquer aux épreuves écrites de la session 2023.

Pendant toute la période allant jusqu’au samedi 2 juin prochain, ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes dans ces 536 sous-centres répartis dans les 10 régions du pays, afin de mériter le diplôme de fin d’études secondaires qui leur permettra d’accéder à l’enseignement supérieur.

LIRE  L'ARENE du 11/04/2021, Invité: Hon Samuel Moth, Député / Nkam RDPC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment