Accueil » Sécurité » Au Kenya 70 enfants toujours portés disparus après l’incendie de leur dortoir

Au Kenya 70 enfants toujours portés disparus après l’incendie de leur dortoir

by Theophile
Les membres des familles des enfants l'Académie Hillside Endarasha du comté de Nyer

L’incendie à l’Académie Hillside Endarasha du comté de Nyeri s’est déclaré jeudi vers minuit dans un dortoir où plus de 150 garçons dormaient. L’école, qui accueille quelque 800 élèves âgés de 9 à 12 ou 13 ans, se trouve dans une zone semi-rurale à environ 170 km au nord de la capitale Nairobi.

Alors que le dortoir d’une école au Kenya a pris feu tuant plusieurs enfants, ont apprend que plusieurs dizaine d’autres enfants sont toujours portés disparus à la suite de cet incendie. Selon les informations, les autorités ont commencé à retirer les corps des enfants décédés et recherchent le reste des résidents disparus. Les journalistes ont été déplacés pour attendre à l’extérieur de l’enceinte de l’école pendant qu’une équipe comprenant des pompes funèbres de l’hôpital provincial de Nyeri installait des tables à l’extérieur du dortoir samedi. Dix-huit garçons âgés de 10 à 14 ans sont décédés et 27 ont été transportés à l’hôpital après l’incendie survenu jeudi soir à l’école primaire Hillside Endarasha, mais 70 autres sont toujours portés disparus. « Nous espérons le meilleur », a déclaré Rigathi Gachagua, vice-Président du pays. 

Les parents inquiets qui attendaient depuis le début de la journée des nouvelles de leurs enfants ont pu voir vendredi soir ce qui restait du dortoir. Certains parents se sont effondrés en quittant les lieux. « Les corps retrouvés sur les lieux ont été brûlés au point de devenir méconnaissables », a déclaré la police. Le gouvernement a exhorté les administrateurs des écoles à appliquer les directives relatives aux internats qui exigent que les dortoirs soient spacieux, avec trois portes et aucune grille aux fenêtres pour une évacuation facile en cas d’incendie. De nombreux élèves sont internes dans les écoles kenyanes parce que leurs parents pensent que cela leur donne plus de temps pour étudier sans longs trajets.

LIRE  Le chef des armées du Kenya et plusieurs responsables militaires tués dans un crash d'hélicoptère

Le président du pays, William Ruto, a décrété trois jours de deuil. La police enquête toujours sur la cause de l’incendie.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment