Accueil » Assemblée Nationale: près de 150 députés réclament des véhicules de fonction

Assemblée Nationale: près de 150 députés réclament des véhicules de fonction

by Theophile
Assemblée Nationale du Bénin

A la suite de la remise de voitures neuves aux 23 membres du bureau, ils menacent d’entrer en grève si leur dotation n’est pas doublée.

La situation actuelle à l’Assemblée nationale a été traitée par de nombreux confrères de la presse écrite, à l’instar de Mutations, qui a titré dans son édition du 5 avril 2022 «grogne : les députés dépités». Le journal évoquait la colère de près de 150 députés ulcérés par l’attitude de la  hiérarchie de l’Assemblée Nationale. Ils n’ont pas vu d’un bon œil, que des véhicules de fonction flambant neufs aient été remis aux 23 membres du bureau de l’Assemblée nationale, le weekend dernier. Ils ont donc saisi l’occasion pour réclamer une hausse de leur dotation en véhicules de 10 à 20 millions de Francs CFA. Ne s’arrêtant pas là, ils menacent d’entrer en grève s’ils ne sont pas entendus.

L’on rappellera qu’en 2020  4 milliards de FCFA avaient été mis à disposition sur instruction du président Paul Biya afin de  doter en véhicules l’ensemble des élus de la chambre basse du parlement. Le quotidien Info  Matin fait savoir que des voitures ont été remises à des personnes qui n’avaient rien à voir avec l’Assemblée Nationale. « Pis, des membres du cabinet du parti auraient indûment  bénéficié de cette dotation dont la réception s’est faite dans la plus grande opacité », peut-on lire dans son édition du 5 Avril 2022.

LIRE  Le porte-parole du Gouvernement, René Emmanuel Sadi, va cet après-midi, recevoir en audience Samuel Eto’o,

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment