Accueil » Assemblée nationale: les députés convoqués en session ordinaire le 7 juin prochain

Assemblée nationale: les députés convoqués en session ordinaire le 7 juin prochain

by Theophile
Les députés au début de la dixième Législature

Après la session de mars, les députés à l’Assemblée Nationale sont convoqués en session ordinaire le 7 juin 2021 à partir de 11h au Palais de congrès de Yaoundé.

Dans un communiqué publié le 31 mai 2022, le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yegue Djibril, convoque la session ordinaire le 7 juin prochain au Palais de congrès de Yaoundé. L’ordre du jour de ces assises n’a pas été dévoilé, encore moins les sujets qui seront qui seront débattu par les députés.

Comme à l’accoutumée, des projets de loi viendront certainement du gouvernement. Le public espère cependant que les députés pourraient obtenir au cours des explications des membres du gouvernement, des éclairages sur des sujets qui défraient l’actualité. Notamment le projet de convention minière entre l’État et l’entreprise chinoise Sinosteel, relative à l’exploitation du fer de Lobe à Kribi qui fait couler beaucoup d’encre; ou encore la société Glencore, coupable d’accusations de corruption et de pots-de-vin, d’environ 7 milliards de FCFA pour inciter des responsables de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) et de la Société nationale de raffinage (Sonara) afin de favoriser ses opérations au Cameroun.

En rappel, les parlementaires camerounais se réunissent en trois sessions ordinaires d’une durée maximum de trente jours chacune en Mars, Juin et Novembre . Elle peut, constitutionnellement, se réunir en session extraordinaire pour une durée maximum de quinze jours, sur un ordre du jour déterminé à la demande du président de la République ou d’un tiers des députés.

LIRE  Situation du paludisme : l’incidence du paludisme au Cameroun est en légère hausse en 2021

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment