Accueil » Assemblée Nationale: Le fils de Cavaye Yeguié Djibril cumule désormais plusieurs fonctions

Assemblée Nationale: Le fils de Cavaye Yeguié Djibril cumule désormais plusieurs fonctions

by Theophile
Cavaye Yeguie Djibril, président de l'Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale Cavaye Yéguié Djibril a promu le Lieutenant Ibrahim Yeguié au poste d’attaché de son cabinet

Déjà chef de sécurité de son père, le lieutenant Ibrahim Yeguié a été promu attaché au cabinet de son géniteur. Sur la toile, beaucoup dénoncent ce qui apparaît comme un cas flagrant de népotisme. Le président de l’Assemblée Nationale permet à un de ses fils de cumuler deux importantes fonctions au sein de la Chambre basse du Parlement.

«Le Lieutenant Ibrahim Yeguié Djibril, matricule 2015/28151, précédemment en service au Groupe d’escadron n°3, Escadron mobile n°30, Peloton Mobile N°303, est pour compter de la date de signature du présent arrêté présidentiel, nommé Attaché de cabinet cumulativement avec les fonctions de Chef de sécurité du président de l’Assemblée nationale, en remplacement du Capitaine Fede Laraba remis à son administration d’origine», peut-on lire dans l’arrêté du président de l’Assemblée Nationale.

.De nombreux internautes dénoncent la décision du député du Mayo Sava (Extrême-Nord). Les critiques sont d’autant plus acerbes que l’on présente le très honorable Cavaye Yeguié comme un champion du népotisme.

On se rappelle qu’en janvier 2018, le lanceur d’alerte Boris Bertolt avait publié une liste de 26 membres de la famille du président de l’Assemblée Nationale qui travaillent à l’Assemblée Nationale. Dans cette liste, on retrouvait les fils, filles, gendres et belles-filles de Cavaye.

Il est en outre pointé comme favorisant l’admission de ses proches dans les grandes écoles, notamment l’ENAM (Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature).

LIRE  Carnet noir: Décès de l’ancien délégué du gouvernement Joseph Pokossy Ndoumbè

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment