Accueil » Assemblée Nationale: En raison du décès du ministre Alim Hayatou, la séance spéciale sur la couverture santé universelle reportée

Assemblée Nationale: En raison du décès du ministre Alim Hayatou, la séance spéciale sur la couverture santé universelle reportée

by Theophile
Assemblée nationale du Cameroun-République du Cameroun présidence

Prévue  la Chambre basse du Parlement ce 6 avril 2021, la plénière consacrée aux questions de couverture santé universelle et de vaccination anti COVID a été reportée à cause du décès du ministre Alim Hayatou.

C’est la teneur d’un communiqué publié le lundi 05 avril 2021. En attendant la reprogrammation de la dite séance plénière, il faut rappeler que le 27 août 2020, l’Etat du Cameroun, à travers le ministre de la Santé Publique, a procédé à la signature de la convention de partenariat avec la société New Tech Management Cameroon (NTMC), pour le projet de financement, de conception, de construction, d’exploitation, d’équipement et de maintenance du système de gestion de la CSU.

Le contrat a été attribué à la société anonyme New Tech Management Cameroon (Ntmc) dont l’offre a été validée après proposition de la Commission Spéciale des Contrats de Partenariat pour la Gestion de la Couverture Santé Universelle au Cameroun.

Annoncé depuis des années, le projet de Couverture Santé Universelle s’élève à 1300 milliards de FCFA. Du moins, si on s’en tient aux informations données en 2017 par l’ancien ministre de la Santé, André Mama Fouda. Sa mise en œuvre devrait permettre aux Camerounais, dont 98% manquent d’assurance médicale, de bénéficier d’un accès aux soins de santé.

LIRE  Météo : fortes pluies, inondations et risques pour la santé annoncés dans plusieurs régions du pays

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment