Accueil » Sécurité » Après son exil au Tchad, l’ex-président centrafricain François Bozizé désormais en Guinée-Bissau

Après son exil au Tchad, l’ex-président centrafricain François Bozizé désormais en Guinée-Bissau

by Theophile
François Bozizé et Umaro Embalo Sissoco

L’ancien président centrafricain a rejoint la Guinée-Bissau le vendredi 3 mars 2023.

Chassé du pouvoir à la suite de la rébellion de 2013 en Centrafrique, François Bozizé s’était enfui de Bangui. L’ancien Chef de l’Etat qui vivait jusque là à N’djamena a rejoint la Guinée-Bissau ce samedi via un vol spécial. A Bissau, François Bozizé va entamer un nouvel exil politique loin de son pays.

A son arrivée à Bissau, l’ancien dirigeant de 76 ans a été reçu par le président Umaro Embalo Sissoco. « J’ai accueilli ce jour à Bissau, l’ancien Président centrafricain Mr François Bozizé, pour des raisons humanitaires envers un frère africain et sur demande de la Communauté d’Afrique Centrale« , a twitté Umaro Embalo Sissoco, président en exercice de la Cédéao.

Le régime centrafricain de Faustin-Archange Touadéra soupçonne toujours François Bozizé qui résidait à N’djamena, de vouloir orchestré une nouvelle rébellion dans le nord de la RCA. Le nouvel exil politique du leader de la Convergence nationale – Kwa Na Kwa aurait été obtenu par la diplomatie américaine et les dirigeants de l’Afrique centrale.

LIRE  Le plan de Moussa Faki pour sanctionner le Tchad rejeté

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment